Engagés pour la qualité environnementale et sociétale

L’ATELIER SO GREEN accorde une importance toute particulière à la fabrication de ses produits. De la sélection des matériaux à la finition, chaque phase fait l’objet d’attentions particulières.

Nous travaillons à apporter des solutions esthétiques, durables, qui s’intégreront dans l’environnement. L’engagement est une valeur fondatrice de l’entreprise, qui s’exprime, depuis ses origines, à travers l’écoute des besoins et attentes de nos clients, autant qu’à travers nos processus de conception et de fabrication des produits. C’est aussi l’engagement qui inspire toutes les initiatives de l’entreprise.

Notre atelier est une entreprise artisanale qui garantit des fabrications 100% françaises. Nos matériaux et accessoires proviennent de France principalement et d’Europe.

L’ATELIER SO GREEN est situé en Touraine au cœur d’une zone artisanale.

Nous attachons beaucoup d’importance à notre main-d’œuvre locale et qualifiée, à l’utilisation d’outils performants, garants de la sécurité de nos employés autant que de la qualité de nos produits.

Engagés dans un mode de consommation raisonné, nous faisons le choix d’utiliser des matériaux pérennes tels que : le fibre ciment, le béton Ductal, l’Inox, l’aluminium, des Peintures PU bicomposantes et Vernis de finition, … pour assurer une qualité durable.

Investit pour une gestion optimisée des matières et matériaux. Le fibre ciment Eternit est un matériau minéral qui participe à l’écoconstruction grâce à ses qualités intrinsèques. Eternit est aujourd’hui un fournisseur lui-même écoresponsable, certifié ISO14001.

Nos peintures polyuréthane bi-composant et colles sont fabriquées en France. Nous utilisons des peintures équivalentes à celles utilisées dans le secteur automobile : LOW COV (Haut extrait Sec : HS) garantissant la conformité à la loi de contrôle sur la réduction des émissions solvants (2004/42/CE). Valeur de COV< 420G/L.
Nous ne produisons pas de déchets de peinture ; En effet, tous nos reliquats de peinture sont utilisés pour étanchéifier l’intérieur de nos bacs.

Attachés à réduire les chutes (<10%) nous utilisons un logiciel afin d’optimiser les découpes. Les chutes sont réutilisées pour la fabrication de plaquettes échantillons et petits bacs de présentation.

Les déchets provenant de l’atelier sont triés afin d’être revalorisés par filière spécialisée (gravats, papier et cartons, bois).