Mise en œuvre
Pose au sol en appui sur ergots ou en option : Scellement ; Roulettes de manutention ; Plots ou pieds réglables ; Charge répartie anti-poinçonnement.

Gestion de l’eau
Fond drainant avec évacuation sous le bac.
Option : Réserve d’eau ; Barbacane ; Systèmes horticoles ; etc.

Bacs sur-mesure pour la création de grands linéaires de jardinières
La typologie type de ces configurations associe des bacs de grandes longueur et hauteur mais de profondeur proportionnellement réduite. Leur disposition côte à côte souligne la face frontale du linéaire ; Les cloisons latérales s’effacent, créant ainsi un effet de continuité.
Formé de deux demies coques assemblées, STEELAB SLD rationnalise ainsi la fabrication en éliminant la soudure au profit d’un assemblage mécanique. Cet assemblage dont le plan de joint est renvoyé sur les parois latérales, et peu en clin à être visible, ne nuit donc pas à l’esthétisme de l’ensemble.
Réalisés sur-mesure, les bacs STEELAB SLD pourront aisément être aménagés pour répondre aux spécificités de chaque projet. Les questions de scellement, de circulation et d’alimentation des arrosages automatiques, de récupération des eaux pluviales, etc., trouveront toujours des réponses adaptées.
S’agissant de bacs simple peau, ils pourront aussi être équipés d’isolant sur les faces intérieures pour limiter les effets du rayonnement solaire

Matériaux
Bac plié assemblé sans soudure, STEELAB SLD est particulièrement adapté à l’usage de tôles d’acier pré protégées (galvanisées, alu-zinc, etc.).
Le concept pourra cependant être décliné dans de nombreuses nuances d’acier pour répondre aux attentes de chaque projet : Aluminium, acier autopatinable type Corten, Inox, etc.

Finition
S’ils sont laqués, les panneaux de façades pourront l’être dans toutes teintes du nuancier RAL ; Hors nuancier en option. Finition mate, satinée, brillante ou micronisée/texturée.

 

> Télécharger la Fiche technique

> Voir un exemple